La Province de la Lomami regorge plusieurs atouts pouvant développer l’économie de la RDC.

Le gouverneur de la province de Lomami a au cours d’une interview exclusive accordée à une équipe réduite des journalistes qui séjourne à Kabinda, chef-lieu de la dite province notamment ceux de wenymag.com, depeche.cd, Antenne A et de la Rtga, présenté plusieurs atouts que regorge sa province.

En dehors des matières premières, tel que le diamant et l’or, la province de Lomami à des terres arables pour mener les activités champêtres mécanisées,elle a des cours d’eaux pouvant permettre la pêche industrielle, des chutes d’eaux en mesure d’engendrer des centrales hydroélectriques ,la Lomami à des fermes, sites touristiques ainsi que zones pétrolière qui souffrent d’exploitation.

Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de la Lomami, en appelle aux investisseurs et opérateurs économiques pour profiter de ces atouts afin de développer l’économie de la province en particulier et celle de la République démocratique du Congo en générale.

Il signale par ailleurs que, tout investisseur qui sera intéressé par ces multiples richesses est le bienvenue à Lomami.

David Kauz depuis Kabinda.