Kasaï/Tshikapa:Kasaï au carnet touristique insoupçonné

Kasaï c’est ici, dans un élan d’une province touristique, il est engagé à dépasser le cap du simple slogan, pour en faire une évidence. Le combat du gouvernement provincial conduit Dieudonné Pieme, est de réduire le paradoxe entre d’importantes ressources naturelles que regorge cette région.

Plusieurs sites touristiques répertoriés à savoir : les chutes, carrés miniers, les cascades, les monuments historiques, ainsi que plusieurs paysages merveilleux et attrayants qui n’attendent que des financements pour soutenir le programme de leur mise en activités. Il y a non seulement nécessité de bien conditionner les sites mais aussi d’ouvrir et construire des voies d’accès, développer une infrastructure hôtelière et mettre en œuvre une organisation touristique professionnelle.

Les communautés du Kasaï diamantiphere ont la culture de l’hospitalité mais accusent cependant un déficit dans les structures d’accueil, hôtels, restaurants, centres d’accueil et des cadres des détentes aussi bien dans les territoires que dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province Kasaï.

Romain David KAUZ depuis Tshikapa