Kasaï central: La CNPR invite les conducteurs au respect des autres usagers de la route pour réduire les accidents.

En marge de la célébration du 16 au 22 mars de la semaine internationale de courtoisie au volant, le Directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière CNPR a réitéré son appel à l’endroit des conducteurs des engins au respect des autres usagers de la route et des piétons.

Andrick Kabasele qui souligne que ce comportement qu’il qualifie de responsable va contribuer à la réduction des accidents de circulation dans la province. Le responsable de la CNPR au Kasaï Central s’engage en amont dans la recherche de mécanismes pouvant amener à l’éradication de cas d’accidents pour sauvegarder la vie humaine.

Il a révélé que cette campagne de courtoisie au volant a pour thème <>.

Le Directeur provincial de la CNPR ajoute que le souci majeur que s’assigne son institution est d’avoir au Kasaï central les conducteurs de bonne qualité qui doivent répondre aux critères internationaux.

Andrick Kabasele explique cependant que cette campagne sur la courtoisie au volant vise à éduquer les conducteurs par des sensibilisations sur le comportement qu’ils doivent afficher au volant en roulant sur la voie publique.

David Saveur Mikobi