Coronavirus: Joseph Kabila appelle à la discipline à tous pour vaincre la pandémie.

Président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a dans sa première déclaration officielle depuis la fin de son mandat à la tête de la RDC affirmé être très préoccupé de l’évolution de la pandémie de Coronavirus depuis sont apparition dans la capitale congolaise.
Il dit soutenir les mesures prises par son successeur, dont celles annoncées à la télévision nationale congolaise, Rtnc Kinshasa, dans le but couper la chaîne de transmission de ce virus.

Le Sénateur à vie, appelle au réarmement moral et à la discipline à toute épreuve dans la vie quotidienne pour désamorcer les futures conséquences dévastatrices sur le plan, tant économique que social du peuple congolais.

Joseph Kabila Kabange, a sollicité parailleur le renforcement de la riposte tout en soutenant le gouvernement à mobiliser, en priorité, les moyens en faveur du renforcement du système sanitaire et de communication en vue d’une meilleure riposte contre ce fléau.

L’autorité morale du Front commun pour le Congo à profiter de l’occasion pour présenté ses sincères condoléances à la famille éprouvée suite à cette pandémie. Tout en encourageant la population à affronter, avec courage, détermination et foi en Dieu, cette énième épreuve, JKK souhaite voir les congolais respecté scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés.

Rédaction