Lomami: Lutte contre coronavirus; Le gouverneur Sylvain Lubamba visite le bureau Administratif de l EPST Lomami.

Se rendre compte de la mise en application des mesures arrêtées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin d’éviter la propagation de la maladie de coronavirus, c est l’essentiel de la visite éclaire effectuée ce lundi 23 mars au complexe Administratifs de l EPST Lomami par le gouverneur Lubamba.

Le chef de l’exécutif provincial a apprécié les dispositions prises dans ce bâtiment administratif surtout à l inspection où plusieurs points de lavage avec le savons liquide étaientt visibles.

Le gouverneur de Lomami a profité de l occasion pour décrirer le comportement de certains sous proveds et chefs d’antennes Secope qui vendent des faux documents d’implantation et recensement des écoles.
Avec preuves à l’appui Sylvain Lubamba promet de sanctions exemplaires à tout contrevenant conforment à la vision du chef de l État. Cette visite à été d’une importance capitale pour le proved l’EPST.
« Nous sommes flatté de la visite du gouverneur a mon bureau du travail. On avait déjà pris des dispositions d hygiène pour lutter contre le Covid-19. Les remarques du gouverneur Lubamba Mayombo sont prise en considération et une enquête approfondie sera diligenté sous peu » À affirmé Désiré Kapinga Mbatshie.

Junior Peterius Mbaya Kannyiki depuis Ngandajika.