Kolwezi : Les travaux de réhabilitation de HPK du pavillon devra héberger les cas de covid-19 est presque fin prêt (Norbert Mbangu Mwangal)

Le Ministre des infrastructure provincial du Lualaba, Norbert Mbangu a effectué une visite d’inspection des travaux des réhabilitations à l’hôpital du personnel de Kolwezi, HPK, du pavillon qui devra héberger le site de la prise en charge des cas de covid-19, est presque fin prêt. Indique Norbert Mbangu.

En effet, ces travaux initiés par le gouvernement provincial du Lualaba dans le but d’avoir un site d’hébergement pour le cas qui sera testé positif au coronavirus. Norbert Mbangu accompagné de son homologue ministre provincial de la santé, Jules Kibwit et des membres du comité de la riposte contre le covid-19. Ceci, dans le but d’offrir un bon cadre au patient à coronavirus dans le cas qu’il y en aura.

Ce pavillon est d’une capacité d’accueillir de 50 lits, a indiqué le patron provincial des infrastructures, Norbert mbangu, au micro de Weny magazine. Ce dernier a, au nom du gouverneur de la province, Richard Muyej rassuré de la mise à la disponibilité des moyens des mobilités pour faciliter les déplacements des membres du comité de riposte contre covid-19.

Il est à noter que, la ville chef-lieu de la province du Lualaba, Kolwezi, a reçu 13 personnes en provenance de Kinshasa qui ont été mises en quarantaine le samedi dernier sous surveillance de la commission de riposte contre le COVID-19.

Rédaction