LUALABA: Le Lualaba déterminé à contraindre le COVID-19, une équipe de riposte déployée dans ses 5 territoires

Une équipe réduite de membre de la riposte contre le covid-19 a été déployée progressivement dans les 5 territoires du Lualaba par le gouverneur Richard Muyej. Ceci, dans le but de lutter contre l’importation et la propagation du covid-19

C’est dans les avant-midis du mercredi 22 avril 2020 que cette équipe à volé pour l’intérieur du Lualaba quelques jours après leur formation organisée par la province en faveur du personnel soignant sur les techniques de réanimation de la pandémie à coronavirus et sur les mesures de lutter contre cette dernière.

À l’intérieur de la province, l’équipe aura pour mission de former à son tour les personnels soignants et d’assurer la sensibilisation de la population sur le respect strict des gestes barrières.

Cette équipe musclée s’est fait accompagner par les élus provinciaux de ces contrées pour la réussite de la mission qui ont été associés.

Soucieux de la population de sa province, le gouverneur Richard Muyej a assisté lui même au départ des premières équipes à Sandoa et Kapanga leur a adressé quelques mots d’encouragement.

Il sied de signaler que, cette équipe a, à sa tête le patron provincial de la santé, Jules Kabwit et ceci, grâce aux efforts consentis par le gouvernement provincial du Lualaba demeurer parmi les non provinces non touchées de cette pandémie.

Romain David KAUZ