Lualaba/Stop covid-19 : Alain Kantenga sensibilise sa base au respect des mesures barrière contre la pandémie

L’ élu de Mutshatsha et ministère provincial de l’environnement et tourisme du Lualaba, Alain Kantenga Kapenda a sensibilisé sa base au respect des mesures barrière contre la crise sanitaire de la pandémie à coronavirus.

Devant une foule immense, Alain Kantenga a précisé que cette maladie est bien réelle, tout en appelant sa base à se protéger et protéger son prochain face à ce fléau qui gaiete depuis un temps le monde. Face à la montée en puissance des dégâts causés par la maladie de coronavirus, l’élu de Mutshatsha multiplie les séances des sensibilisations de sa base en particulier et de toute la nation en générale.

Alain Kantenga a pour sa part sensibilisé sa base de tshala à la prise de conscience et l’application des gestes d’hygiène, pour lui telle est l’arme efficace pour lutter contre cette pandémie. ne pas se saluer en se serrant la main, éviter les contacts corporelles, se laver très régulièrement les mains avec du savon, tousser et d’éternuer dans les coudes ou dans un mouchoir à usage unique. Ceux-ci, constituent les mesures préventives contre le covid-19, a-t-souligné à sa base.

Il est à noter que, Alain Kantenga a remis des fontaines d’eau et des désinfectants à sa base de tshala pour sa participation à la lutte contre le coronavirus.

Romain David KAUZ