KINSHASA/PPRD : » UNE PROVISION ALIMENTAIRE SOLIDE FAIT PARTIE DES MESURES BARRIÈRES CONTRE LA PROPAGATION COVID-19″, DIXIT EMMANUEL SHADARI

C’est en début de l’après-midi de ce samedi 02 mai 2020, que le siège national du parti du peuple pour reconstruction et la demoncratie, PPRD où Emmanuel Ramazani shadary, le secrétaire Permanent de cette formation politique a encore une fois remis un important lot des vivres et non vivres aux notables du Pprd, membres du bureau politique et du conseil national. Il s’agit des points focaux représentant les différentes Zones géorgraphiques et linguistiques du pays.

À cet effet, Ils ont été chargés par Ramazani shadary au nom du président national, Joseph Kabila kabange, de distribuer cette assistance aux ressortissants de ces espaces georgraphiques vivant à Kinshasa.
Il s’agit de Marcelin chisambo pour la Zone Est comprennant les Provinces du nord et sud Kivu ainsi que le Maniema. Gaston Musemena pour l’ex Grande Province orientale comprenant la tshopo, le Haut uele, le Bas uele et l’ituri. Jean Kimbunda pour la Zone Ouest comprenant l’ Ex Grand Bandundu, Kinshasa et le kongo central. Marcel Tshibuyi pour l’ex Grand Kasaï comprenant le Kasaï central, le Kasaï oriental, le Kasaï, le sankuru et la Lomami. Dieudonné Mwenze pour l’ex Grand Katanga comprenant le haut Katanga, le Tanganyika, le lualaba et le Haut Lomami. Enfin, le Professeur Mboyo pour l’ex Grand Équateur qui comprend le nord ubangi, le Sud ubangi, la Tshuapa, la mongala et la province de l’équateur. Ces points focaux représentant les différentes Zones géorgraphiques du pays ont été instruits de partager en toute solidarité cette assistance du parti même si tout le monde ne saurait être servi.  » Si les gens sortent au lieu de respecter le confinement, c’est parce qu’ils n’ont pas à manger. Et le risque de contaminations est énorme. Ainsi, a conclu Ramazani shadary, avoir à manger à la maison fait partie de mesures barrières contre le coronavirus », a-t-il martelé.

Ce, avant d’inviter les hommes de bonne volonté, les associations et organisations à suivre cet exemple pour épauler le gouvernement face aux défis nombreux et complexes du covid 19, estime le secrétaire Permanent du PPRD.

Il sied de signaler que, les bénéficiaires ont, au nom de leurs caucus provinciaux remercier le Président national du PPRD, Joseph Kabila kabange et le secrétaire Permanent Ramazani shadary.

Rédaction