LUALABA/STOP COVID-19 : Les mois de mai et juin dédiés à la prière inter-réligiuese pour plaider à Dieu la miséricorde de grâce à la population du Lualaba et la RDC contre coronavirus

Comme l’annoncé dans un communiqué de presse du 30 avril 2020, sur l’initiative du gouvernement provincial du lualaba, a décrété les mois de mai et juin de prière pour que Dieu épargne la province à cette crise sanitaire de la pandémie à coronavirus.

À cet effet, cette prière inter-réligiuese a été lancée dans la salle de conference de l’hotel du gouvernement le vendredi 1 mai 2020. La population de toute l’ensemble du Lualaba est conviée à implorer la miséricorde de la grâce et sa clémence afin que la population soit pallier aux effets pires au Lualaba et la RDC de la pendemie au covid 19.

Comme nous pouvons le lire dans le communiqué signé par Richard Muyej Mangeze, gouverneur du Lualaba.  » Toutes les familles ainsi que tous les membres qui les composent doivent demander pardon à Dieu et aussi demander pardon au prochain et se pardonner mutuellement, afin que notre prière collective adressée au Tout-Puissant, faite en toute piété, soit excusée par l’Éternel”.

Pour rappel, la province du Lualaba n’a pas encore enregistré un cas positif lié à la pandémie de coronavirus depuis le début de cette dernière en RDC.

Romain David KAUZ