Lualaba :Les employés de TFM exigent le départ de Zhou Jun et Jighi, respectivement Directeur Général et Directeur de Production

À l’entreprise Tenke Fungurume Mining, TFM, pendant ce temps tout est à l’arrêt. Les employés de ce géant minier exigent le départ du Directeur Général, Zhou Jun et du Directeur de Production, Jighi, reprochés d’avoir peu de scrupule envers les employés congolais. Ils ont aussi constaté l’arrivée de près de 80 expatriés non isolés en quartoziane.

Alors qu’une forte délégation ministérielle venues de Kinshasa sur instruction du premier ministre, le ministre des Mines, Willy Kitobo et son collègue de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga étaient dernierement dans les provinces du Haut-Katanga et Lualaba pour mener des réflexions et prendre langue avec toutes les parties prenantes. C’était dans le but d’envisager la possibilité d’améliorer les conditions de travail des employés en cette période de crise sanitaire de la pandémie à coronavirus. Afin d’atténuation du choc sur le secteur minier.

Il sied de préciser que, après plusieurs tentatives de joindre les responsables de TFM sont nulles.

Dossier à suivre…

Romain David KAUZ