Lualaba Stop/covid-19 : Durcissement des mesures de riposte. « Il faut passer à la vitesse supérieure dans la riposte disent les autorités provinciales ».

Enclenché sous l’impulsion du Gouverneur de province, Richard Muyej, une équipe ministérielle du Lualaba composée de la santé Jules kabwit, des affaires sociales Nathalie Lunda Ngandu et de la sécurité Deodat Kapenda wa Kapenda, ont procédé ce samedi 06 juin, à la distribution d’un lot de 4100 cache-nez et à la phase de désinfection.

Dans l’avant, le Commandement de l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise, PNC/Lualaba a reçu la délégation ministérielle venue pour la remise d’un lot des cachez-nez aux hommes en uniforme. Un geste salué par la Colonel Fifi, chargée de l’Administration et Finances au sien de la PNC/Lualaba, qui a réceptionné ces derniers, qui était remis par le Ministre provincial de l’Intérieur à son Co-ministre de la santé qui les ont remis à son tour à la Colonel Fifi.

Après cette étape, le Patron provincial de la santé, Jules Kabwit accompagné de la Patronne provinciale des affaires sociales, Nathalie Lunda Ngandu, se sont rendus à l’hospice des vieillards de la cité Manika pour effectuer la même opération de la remise d’un lot des cache-nez aux personnes de troisième âge.

Nous signalons par ailleurs que, l’hospice des vieillards/Manika, le commissariat provincial de la Pnc, le tribunal de grande instance et l’hôtel Moon palace, ont été bénéficiaires de la désinfectation au chlore pour prévenir la pandémie de covid-19.

Romain David KAUZ