Lualaba: Covid-19 est une affaire de tous, Charlotte Cime Jinga rappelle des mesures préventives.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de plus de 4.390. Alors que, le gouvernement provincial du Lualaba a dans sa communication du 09 juin, assuré à sa population qu’aucun cas de coronavirus est au Lualaba. C’est ainsi que, Charlotte Cime Jinga, ancienne maire de la ville de Kolwezi et membre de la famille politique de la plateforme « Ensemble », « Excellence » de l’échelle des Ambassadeurs Universels de la Paix, rappelle les mesures barrière pour lutter contre le covid-19.

Face à la montée en puissance des dégâts causés par la maladie de coronavirus, Charlotte Cime Jinga, a appelé la population du Lualaba à la prise de conscience et de l’application des gestes barrières tels qu’editées par l’OMS: la distanciation sociale d’au moins 1,5 mètres et les mesures d’hygiènes tels que, de ne pas se saluer en se serrant la main, d’éviter les contacts corporelles, se laver très régulièrement les mains avec du savon, de tousser et d’éternuer dans les coudes ou dans un mouchoir à usage unique. Toute ces recommandations constituent l’arme efficace pour prévenir cette pandémie.

Il est à noter qu’en République Démocratique du Congo le bilan s’alourdit de plus en plus. C’est alors que la province du Lualaba renforce des mesures pour lutter contre le covid-19.

Romain David KAUZ