Nord-Kivu : Les présumés assassins de l’infirmier superviseur de la zone de santé de Béni devant la barre depuis ce mercredi 22/juillet/2020.

Photo archive.

C’était dans la nuit du mardi 21 Juillet 2020, que Jeff Kambale, Infirmier superviseur de la zone de santé de Béni a été assassiné a son domicile. Dans cette affaire d’assassinat, deux militaires et un civil accusés d’assassinat ont comparu devant le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo dans une audiance publiques en flagrance. Pour cette première, les présumés auteurs assister de leurs avocats rejettent en bloquent ces accusations et clament leur innocence.

Le tribunal militaire garnison de béni-butembo a procédé premièrement à l’instruction du fond du dossier après identification des prévenus. Et ceci, après la revendication des prestataires des soins à travers un mémorandum lu devant l’autirité urbaine de Béni dans lequel ils avaient recommander l’identification des présumés auteurs par les services compétents afin qu’ils soient traduit en justice le plus tôt possible. Notons que dans ce même mémo,les prestataires des soins avaient également conditionner l’unhimation de la victime(infirmier superviseur) par la condamnation des présumés assassins.

Il sied de rappeler que ces assaillants venus à moto avaient opéré en toute tranquillité avant de s’échapper renseignent a nos reporters certains témoins de l’événement impuissants d’intervenir. Selon le maire de la ville de Béni,les détails fournis par ces témoins ont permis aux services de sécurité de mener les enquêtes qui ont aboutis a l’interpellation des premièrs suspects.Il a de même appeler sa population à cultiver la paix, l’amour et à éviter les règlements des comptes par des pertes en vies humaines.

Il est à noter que, les cas d’assassinats par balle devenu récurant ces derniers temps dans la ville de Béni sont déploré par la population qui invite les autorités a leur sécurisation. La prochaine audiance est prévue pour le lundi 27 juillet 2020.

Romain David KAUZ